À l’entrée d’Ajaccio, face au quartier des Salines, un nouveau parc sportif de 400 m² a été inauguré ce mercredi 30 avril. Financé à hauteur de 187 500 euros par l’Agence Nationale du Sport (50 %), la Collectivité de Corse (30 %) et la Ville d’Ajaccio (20 %), ce site accueille 13 machines, dont 5 accessibles aux personnes à mobilité réduite, et bénéficie d’un cadre agréable avec vue sur la mer et neuf arbres plantés pour l’ombrage.
Les habitants, petits et grands, se réjouissent de cette nouveauté, qui relie les quartiers des Salines, des Cannes et de Pietralba. Fréquentée par joggeurs et familles, la zone se dote désormais d’équipements de qualité, comme le souligne Nicolas Loï, coach sportif local.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Projet partenarial d’aménagement de l’entrée de ville signé en janvier 2024. Selon le maire Stéphane Sbraggia, il s’agit d’une phase de test dont le succès dépendra de l’affluence. L’inauguration s’est déroulée en présence d’une vingtaine d’enfants du centre aéré de Candia.