Avec sa tournée estivale et son nouvel album « Madeleine » Yann Muller, le DJ aux mille soleils, fait vibrer la Corse cet été

L’île de Beauté vibrera cet été au rythme des DJ sets solaires de Yann Muller.

Avec plus d’un milliard d’écoutes au compteur, des tubes revisités avec élégance et une aura solaire dans chaque note, l’artiste débarque cet été en Corse pour une série de dates qui s’annoncent aussi douces qu’électrisantes. De Bastia à Porticcio, en passant par Lucciana ou encore Porto-Vecchio, l’artiste niçois, devenu incontournable sur la scène électro-pop française, part à la rencontre d’un public curieux et festif.

Une tournée estivale qui coïncide avec la sortie de son nouvel album « Madeleine », paru le 18 juin dernier sur toutes les plateformes

Ce projet intime et dansant revisite avec modernité les grands classiques de la chanson française. De France Gall à Céline Dion, de Charles Aznavour à Mylène Farmer, Yann Muller insuffle à ces icônes une énergie électro-pop très actuelle, fidèle à son style chaleureux et raffiné. Hommage vibrant à son enfance et aux musiques qui ont bercé ses étés, « Madeleine » à l’instar d’une « madeleine de Proust » musicale, réveille des instants suspendus, faits de nostalgie douce et de joie lumineuse où chaque note est une invitation à ralentir, à se laisser porter par la musique.

Déjà passé par Saint-Tropez, Bruxelles ou Marseille, Yann Muller offre à la Corse l’un des temps forts musicaux de l’été, pour les fans de la première heure comme pour les curieux de passage. L’occasion rêvée de plonger dans un été en musique !

Prochaines dates en Corse :

04/08 Veni E Posa – Aléria
07/08 Vip Beach – Porto-Vecchio
08/08 Alta Rocca – Porticcio
09/08 Paillote chez Antho – Lucciana
14/08 Tamaris – L’Île-Rousse
17/08 Réserve Saparella – Porticcio
29/08 Sole Meo – Bastia
27/09 Closing Alta Rocca – Porticcio

L’intervista ensoleillée, pour mieux découvrir l’homme derrière les platines :

Quel est le son qui te replonge instantanément en été ?
Le Sud de Nino Ferrer. Ce morceau a une lumière particulière. J’aime finir mes lives avec lui : c’est comme refermer une parenthèse ensoleillée.

Ton album revisite des classiques de la variété française. C’est ce que tu écoutes au quotidien ? Comment as-tu choisi ces titres ?
Oui, c’est une bande-son intime. J’ai grandi avec ce patrimoine musical. Mes parents me l’ont transmis comme un trésor, et j’ai sélectionné les morceaux qui ont marqué mes premières émotions d’auditeur. Les rechanter aujourd’hui, c’est comme refermer la boucle.

Si tu pouvais mixer dans un lieu improbable, où installerais-tu tes platines ?
Sur une montgolfière ! Je rêve de survoler un champ de lavande ou de tournesols en mixant. Ce serait un moment suspendu, entre ciel et terre.

Plutôt lever du jour après un set… ou sieste à l’ombre d’un olivier ?
Les deux ont leur charme, mais j’ai un faible pour les siestes d’été, bercé par le chant des cigales. Rien de tel pour recharger les batteries.

Un artiste (vivant ou disparu) que tu inviterais à un DJ set improvisé sur la plage ?
Michel Berger. J’aimerais qu’il m’accompagne au micro et au piano. Sa sensibilité serait parfaite pour un coucher de soleil en musique.

Une reprise que tu rêves d’enregistrer, mais que tu n’as pas encore osé toucher ?
La Bohème de Charles Aznavour. C’est un monument, une chanson à manier avec une infinie délicatesse.

Le morceau que tu joues toujours avec le sourire ?
Le Chasseur de Michel Delpech. Il déclenche immédiatement quelque chose de joyeux chez moi… et chez le public aussi.

Et celui qui te ramène instantanément en Corse ?
Furtunatu de Mai Pesce. Il suffit des premières notes pour que des souvenirs remontent, comme des éclats d’enfance, de soleil, de famille.

Quand tu n’es pas derrière les platines, on te trouve où, et en train de faire quoi ?
Souvent au bord de l’eau, à marcher longuement. La mer ne me quitte jamais vraiment. Elle m’ancre, elle m’apaise.

Ta thérapie musicale après une journée compliquée ?
Je sors mes vinyles de soul et je les fais tourner dans le salon. C’est mon rituel, une façon de remettre les choses en place, en douceur.

Ta plus grande fierté entre deux avions et trois festivals ?
Voir la fierté dans les yeux de mes parents. Rien ne m’émeut plus.