Écoutez la radio en direct

Les 23èmes rencontres internationales de théâtre en Corse – du 7 au 14 août 2021

Non classé

Conçues par Robin Renucci, les Rencontres Internationales de Théâtre en Corse sont depuis 23 ans le temps fort de L’Aria et des villages de la vallée du Giussani.

Chaque année, pendant quatre semaines, dans les communes de Mausoleo, Olmi Cappella, Pioggiola et Vallica, au cœur du Parc Naturel Régional de Corse, près d’une centaine de stagiaires, comédiens ou techniciens, encadrés par des formateurs confirmés, metteurs en scène, artistes, techniciens, sont ainsi invités à travailler sous la direction de Serge Nicolaï à l’élaboration d’une dizaine de spectacles, mêlant œuvres contemporaines et classiques.

Pour cette 23è édition parrainée par Philippe Caubère, ils seront également entourés par Adeline Guillot, Olivier Letellier, Marie Payen et François Rancillac.

Les créations issues des ateliers réalisés sur place par des participants venus de divers horizons, comédiens, techniciens, amateurs et professionnels seront présentées au public Du 7 au 14 août .

Parmi les spectacles seront présentés : « Où les mots se disent » d’après « Lettres non-écrites » de David Geselson dirigé par Adeline Guillot, « Les Règles du jeu » de Yann Verburgh  dirigé par Olivier Letellier, « Le malade imaginaire » de Molière dirigé par Marie Payen, « Une commune  (épopée ouvrière)» de Guillaume Cayet dirigé par François Rancillac.

Tous les jours également des spectacles, rencontres et ateliers pour le public : danse populaire, lecture à voix haute, chant, cirque parents/enfants… et pratique théâtrale destinés à tous seront proposées au public.

Informations et programme complet sur:

https://www.ariacorse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.