Écoutez la radio en direct

L’amour et ses secrets – Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse

À la une

Après plus de deux ans de pandémie, comment se portent vos amours ? Selon les personnes interrogées, cela pourrait être pire, ouf ! En effet, pour 76% des sondés la crise n’aura eu aucun effet sur leur relation et plus précisément pour les 50 ans et plus à 86% et les partisans de droite à 83%. Le Covid n’aura pas fait que des heureux parmi lesquels les LREM à 13%, 20% des moins de 35 ans et 18% des partisans nationalistes admettent quelques turbulences au sein de leur couple. 

Et les rencontres dans tout ça ? Entre deux confinements et une flopée de restrictions sociales, les grands classiques font de la résistance : les dîners entre amis (50%), le lieu de travail (43%) et les sites et applis de rencontre (41%) pour la touche numérique. 

Enfin, le secret d’un couple qui dure n’en est pas vraiment un : fuyez la routine (68% dont 74% pour les LREM), essayez d’atteindre l’équilibre financier (33% dont 44% pour les Nationalistes) et oubliez les contrariétés professionnelles une fois passé la porte de chez vous (29% dont 30% pour les militants de gauche). Un top 3 qui vous emmènera tout droit jusqu’aux noces d’or sans encombre. Ou presque. 

Sondage Exclusif Paroles deCorse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de lapopulation française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.