Écoutez la radio en direct

VAGUELETTES DE CHALEUR- Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse

À la une


Si l’on en croit les leçons que semble livrer notre sondage concernant les envies charnelles des insulaires, cet été 2022 n’aura de caniculaire que la météo. En effet, pour une grande majorité d’entre eux, 78%, la sexualité n’est pas soumise à la saisonnalité. Un résultat pudique qui dément les différentes études menées jusqu’à présent et qui mettent en avant le rôle joué par les stimuli nerveux ou encore les hormones sur notre libido. Seuls les personnes âgées de 35 à 49 ans (13%) et les sympathisants de gauche (15%) confessent une légère hausse des relations intimes en été alors que la chaleur a l’air de décourager les moins de 35 ans (17%) et les militants RN (15%). Pourtant un tiers des insulaires pourraient profiter de la belle saison pour réaliser leurs fantasmes. Dans ce cas, les moins de 35 ans et les sympathisants nationalistes sont, à 42%, les plus aventureux du panel. Les femmes et les partisans de droite apparaissent comme plus conservateurs à respectivement à 67 et 65%. En outre du geste à la parole, une majorité de personnes interrogées admet parler assez facilement de sexualité avec son entourage (53%) parmi laquelle les femmes à 56%, les jeunes de moins de 35 ans à 64% ou encore les sympathisants de gauche à 60%. Un phénomène essentiellement générationnel dans la mesure où les plus de 50 ans sont à 50% taiseux. Mais que l’on soit plus ou moins bavard, imaginatif ou motivé, l’essentiel reste de se protéger.

TINDER EST LA NUIT
C’est en se basant sur les statistiques de ses utilisateurs que Tinder, l’application de rencontres la plus téléchargée à travers le monde, a établi un palmarès des plages de France où il fait bon «matcher». Dans ce classement de la drague, c’est la Balagne qui arrive en tête avec la plage de Calvi suivie de près par la plage Richelieu au Cap d’Agde alors que Porto-Vecchio et Palombaggia se hissent sur la troisième marche du podium. Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé où poser leur serviette, on vous en prie !

Sondage Exclusif Paroles deCorse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 502 personnes représentatifs de lapopulation française âgées de 18 ans et plus. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.