Écoutez la radio en direct

CULTURE, UN ÉTÉ DE QUALITÉ – Sondage exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse

À la une

Par Caroline Ettori

Littérature, musique, théâtre, dégustations et expositions en tous genres, les acteurs culturels qu’ils soient publics, privés, associatifs proposent chaque été une offre renouvelée. Cette année n’échappera pas à la règle et le panel ne s’y trompe pas. Les personnes interrogées sont 67% à trouver le programme varié, et surtout, 72% en reconnaissent la qualité. Enfin 47% d’entre elles s’accordent pour dire que les prix restent raisonnables.

Pourtant, plus de la moitié du panel affirme qu’elle ne participera à aucun des événements proposés. Pour les plus motivés, la musique convainc 21% du panel, les visites culturelles recueillent 16% des suffrages devant le théâtre et les festivals littéraires qui gardent malgré tout leurs fidèles. Justement côté lecture, l’été semble être une saison propice à l’évasion entre les lignes. Ainsi 61% du panel déclarent lire plus en été que le reste de l’année alors que 33% ne changent rien à leurs habitudes livresques.

Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 505 habitants de Corse âgés de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de département de résidence. Pour cette taille d’échantillon, la marge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *