Écoutez la radio en direct

Un Lièvre Empêche Leur Avion de Décoller : 150 Passagers Passent la Nuit à l'Aéroport de Figari

Actualités



Près de 150 passagers qui devaient quitter la Corse dimanche 21 juillet à 21 h 30 se sont retrouvés coincés à l'aéroport de Figari (Corse-du-Sud) après l'annulation de leur vol Ryanair en raison d'une panne causée par un lièvre pris dans un réacteur. Les passagers, dont certains avec de jeunes enfants et des personnes handicapées, ont dû passer la nuit à l'aéroport.


Dès 19 h 30, les passagers ont été informés de retards successifs, avant d'apprendre vers minuit que le vol était annulé. Malgré des réservations d'hôtel à Solenzara, les bus n'avaient plus de chauffeurs disponibles. Les passagers ont dû dormir sur des chaises et des tapis à bagages, sans eau ni nourriture jusqu'à 8 heures du matin.


Les passagers ont également déploré le manque d'information et les difficultés à contacter la compagnie Ryanair. Le directeur de l'aéroport, Romain Leccia, a expliqué que la responsabilité de trouver un hébergement incombait à la compagnie aérienne, et non à l'aéroport. C'est la cinquième fois en un mois qu'un incident de ce type se produit à Figari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *