Écoutez la radio en direct

Sécurité routière en Corse-du-Sud : une hausse alarmante de la mortalité malgré des accidents en légère baisse

Actualités



En Corse-du-Sud, la mortalité routière a fortement augmenté au premier semestre 2024, avec 11 décès enregistrés contre 4 l'année précédente, malgré une légère baisse des accidents et des blessés. Les autorités locales intensifient les contrôles, notamment sur la nationale T20 reliant Ajaccio et Bastia, pour lutter contre le relâchement des comportements des conducteurs. La vitesse excessive est identifiée comme la principale cause des accidents, particulièrement parmi les motards, qui ont représenté la moitié des décès.


Le directeur de cabinet du préfet, souligne l'augmentation des infractions liées à la vitesse, au non-respect des règles de signalisation et à l'usage de stupéfiants, surtout en période estivale. Pour répondre à cette situation préoccupante, des actions de prévention sont menées tout au long de l'année, incluant des programmes éducatifs en milieu scolaire, des journées de sensibilisation, et des campagnes contre l'alcool et la drogue.


Les autorités rappellent que 80% des accidents impliquent des résidents corses et s'engagent à renforcer les sanctions et la sensibilisation, y compris auprès des touristes, pour améliorer la sécurité routière dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *