PERTURBATIONS MAJEURES EN CORSE : TRANSPORTS AÉRIENS ET MARITIMES BLOQUÉS
ActualitésDepuis hier, les ports et aéroports de Corse sont gravement perturbés en raison d’un conflit concernant la gestion de ces infrastructures. Voici la situation actuelle ville par ville à 8h00 ce matin
Ajaccio
L’aéroport d’Ajaccio Campo dell’Oro continue à assurer quelques vols, notamment vers Marseille, Nice et Paris, mais les perturbations restent importantes. Le port de commerce est bloqué, avec le navire Vizzavona de la Corsica Linea ancré sans pouvoir accoster.
Figari
L’aéroport de Figari enregistre également des perturbations, mais quelques vols vers le continent, principalement vers Marseille et Paris, sont maintenus.
Bastia
À l’aéroport de Bastia-Poretta, trois vols sont toujours assurés, malgré un retard significatif sur la première rotation vers Marseille. Le port de commerce, en revanche, est totalement bloqué, laissant des passagers dans l’attente, certains ayant dû passer la nuit dans le terminal ou dans leur voiture.
Calvi
L’aéroport de Calvi-Balagne fonctionne de manière réduite, mais les deux vols prévus pour la journée ont été maintenus, assurant ainsi la continuité territoriale.
L'Ile-Rousse
Le port de commerce de L'Ile-Rousse reste totalement bloqué, sans aucune perspective immédiate de reprise du trafic.