Un autre regard sur la Corse dans votre mensuel disponible en kiosque ou sur www.parolesdecorse.fr
Chaque semaine, Caroline Ettori et ses invités échangent et débattre sur l’actualité insulaire.
Politique, société, tendance, économie, sport… Décryptages et analyses sont dans Revue de Corse garantie sans langue de bois.
Le vendredi à 8 heures, le samedi à 13 heures et le dimanche à 18 heures.
Revue de Corse du 3 février 2022
Revue de Corse du 27 janvier 2022
Revue de Corse avec Sébastien Tieri, 9 décembre 2022
Revue de Corse, le Débat, 2 décembre 2022
Revue de Corse, le Débat, 18 novembre 2022
Revue de Corse, le Débat. 11 novembre 2022
Revue de Corse, le Débat. 4 novembre 2022
Revue de Corse, le Débat. 28 octobre 2022
Revue de Corse, le Débat. 24 juin 2022
Revue de Corse, le Débat. 17 juin 2022
Revue de Corse, le Débat. 03 juin 2022
Revue de Corse, le Débat spécial Méditerranée. 20 mai 2022
Revue de Corse, le Débat spécial Environnement. 13 mai 2022
Revue de Corse avec Julie Benetti, ancienne rectrice de l’académie de CorseRevue de Corse avec Marie-Jeanne Nicoli, présidente du Cesec de CorseRevue de Corse avec Jean-Guy Talamoni, vendredi 12 novembre 2021Revue de Corse avec Laetitia Descoin-Cucchi, présidente de l’association InsemeRevue de Corse avec Philippe Perfettini, auteur de Napoléon, punk, dépressif…HérosRevue de Corse avec Thierry Rovere, chargé de mission pour la délégation Corse de la Fondation du PatrimoineRevue de Corse avec Jean-Pascal Terrazzoni d’AddunitiRevue de Corse avec André de Caffarelli, chef de pôle « Urgences et Soins Continus » de l’hôpital de Bastia, en charge de la Covid 19.Revue de Corse avec Johan Pinna pour parler audace et éloquenceRevue de Corse avec Marie-Claire Papadacci, art-thérapeute à AjaccioRevue de Corse avec Virginie Frantz, Dasen de l’académie de CorseRevue de Corse avec Laura Guidicelli, conseillère exécutive de la collectivité de Corse en charge de l’égalité femmes-hommesRevue de Corse avec Jean-Charles Martinelli, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de CorseRevue de Corse avec Kevin Petroni pour son ouvrage L’adieu aux aspirations nationalesRevue de Corse avec Fatima Pupponi du Festival des cinémas du MaghrebRevue de Corse avec Bernard Biancarelli des Editions Albiana
Il faudra plus que cette nouvelle révolution numérique pour déstabiliser notre panel. Loin d’être dépourvues face à l’Intelligence Artificielle, 47% des personnes interrogées estiment être relativement à l’aise avec le sujet contre 30% se déclarant plus incertaines sur la question. Sans surprise, ce sont les plus jeunes, 21% des moins de 35 ans qui s’affirment comme de véritables connaisseurs.
Une majorité du panel a d’ailleurs déjà utilisé une IA. Les outils linguistiques arrivent en tête loin devant les conseillers virtuels et les assistants vocaux.
Enfin, la perception de l’IA varie considérablement selon le domaine concerné. Si elle représente une véritable opportunité s’agissant de la santé, de la productivité ou de la sécurité, elle n’en reste pas moins une menace, selon les personnes interrogées, lorsqu’elle investit le champ de l’éducation, de l’emploi et bien sûr de l’information.
Sondage Exclusif Paroles de Corse – Opinion of Corsica – C2C Corse Toute reprise totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète. Étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 505 habitants de Corse âgés de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de département de résidence. Pour cette taille d’échantillon, la marge d’incertitude est de 3 à 5 points.